Nazgull

Légende
Court du pétrole
le 17/05/2010 9:22
Je m'addresse aux experts de la spéculation de magic qui je pense suivent la bourse, j'aimerais si vous le pouvez que l'on m'apporte une petite explication sur le prix du pétrole/prix à la pompe.

Avant la crise le baril montait à des niveaux historiques proche des 150 dollars/baril d'après mes souvenirs et à cette époque là on trouvait son essence pour un peu plus d'1.5€/litre. Comment se fait-il qu'aujourd'hui, le baril à 72 dollars l'essence est à 1.4€/litre.

Mes questions:
-Est-ce moi qui hallucine ou bien il ne répercutent pas la baisse entièrement lorsque le baril baisse?
-Si c'est bien le cas y'a-t-il de vrais raisons ou est-ce juste pour nous la mettre bien profond, du genre le prix a été psychologiquement accepté et donc pourquoi baisser le prix?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 19/05/2010 10:47
Tu viens en vélo chez moi demain popi?;)
popi

Druide
le 19/05/2010 10:48
merde je suis coincé ><
mikachu
Légende
le 19/05/2010 10:50
et comme souvent tu n apportes rien au debat.

la bce au contraire de la fed est axee inflation et n a pas de mission ni d objectifs en terme de croissance (comme l a voulu l allemagne a sa creation). donc forcement quand tu n as plus de croissance tu n as en general plus d inflation et ben la BCE est contente :((((

cependant la position de la bce a evoluee avec la crise actuelle, mais c est pas top encore loin de la. au final les subprime etait une crise du systeme us, la grece est une crise du systeme europeen.

en france y a pas aussi enormement de taxe sur le petrol? et de memoire le venezuela est un gros exportateur de petrol (comme la france avec l electricite)
popi

Druide
le 19/05/2010 11:02
penser que J.C Trichet va favoriser la croissance (sur le long terme) plutot que la lutte contre l'inflation, c'est comme imaginer que Carmen Electra a toujours son hymen
mikachu
Légende
le 19/05/2010 11:07
je pense que c est plus probable pour carmen....:(
Nazgull

Légende
le 19/05/2010 14:13
En même temps 50% de taxes de l'état sur le gazole et 60% sur l'essence ça y fait pas mal/plus que la baisse euro/dollar
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.